PACKAGING

PACKAGING

Dernière étape de production du médicament avant sa dispensation par le réseau des officines ou des hôpitaux, le packaging des formes pharmaceutiques a subi différentes évolutions pour ne pas dire révolutions sur les dernières années. 

Cette opération nécessite une parfaite adéquation entre les hommes, les machines et les processus qualité. 

En effet les risques d’erreurs sont maximisés par les changements de présentations, mais également de lots. 

Galien® LPS par son savoir-faire possède une grande maitrise du conditionnement des formes sèches.

6 lignes dédiées moyenne cadence dans des box fermés et régulés en température et humidité permettent de conditionner différentes formes solides.

Des comprimés de différentes natures, des gélules, des capsules molles sont ainsi conditionnés dans les ateliers de Sens. 

Des systèmes embarqués permettent de vérifier à chaque étape de l’utilisation du bon article de conditionnement tout au long de la chaîne de production. 

 

Des capteurs d’arrêts permettent également de renseigner en temps réel le TRS ou OEE de chaque ligne et ainsi ajuster la maintenance des lignes et permettre aux opérateurs de piloter les opérations de conditionnement au plus proche du besoin.

Dès fin 2018, Galien® LPS proposera à ses clients la sérialisation et l’inviolabilité sur l’ensemble de ses lignes de conditionnement permettant ainsi de répondre à la directive européenne sur la falsification des médicaments.

Galien® LPS est à l’écoute de ses clients et peut ainsi s’adapter aux différents besoins de ses donneurs d’ordre.

 Galien-LPS - Parc d’Activités Nevers/St-Éloi - 22 Rue Edmé Laborde - 58000 Nevers